Yann Benoît

Me Benoît a prêté serment en 2003, et est inscrit au barreau de Nancy depuis 2005 après avoir exercé à Épinal.

Me Benoît a été membre du conseil de l’Ordre des avocats de Nancy.

Diplômé d’un DESS orienté vers le droit public et plus pércisément les contrats publics, ainsi qu’une maîtrise en droit privé et un diplôme de criminologie, Me Benoît est amené à intervenir devant les juridictions administratives et judiciaires pour défendre vos droits.

Défendez votre permis de conduire !

Me Benoit défend depuis de nombreuses années les droits des automobilistes pour chacune des difficultés susceptibles d’être rencontrées :

  • lorsque des points vous sont retirés, voire que le solde de points de votre permis est nul (lettre n°48 SI),
  • lorsque l’on vous reproche une infraction d’importance telle que la conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après avoir fait usage de stupéfiants,
  • lors d’un accident de la circulation,
  • pour des infractions d’une moindre gravité pour les excès de vitesse, le stationnement, le franchissement de feux rouges, etc.

Cela implique de pouvoir saisir l’administration de recours gracieux lorsqu’une erreur peut lui être reprochée, de saisir les juridictions administratives ou de vous défendre devant les juridictions pénales.

Victimes, défendez vos droits !

Me Benoît vous assiste lors des nombreuses situations dont vous pourriez être victimes : licencié pour des motifs contestables, ayant eu à souffrir de harcèlement, de violences ou de toute autre infraction pénale.

En cas de harcèlement moral, le conseil de prud’hommes ou le tribunal administratif (pour les fonctionnaires) peuvent être saisis pour mettre fin à cette situation et obtenir l’indemnisation de votre préjudice.

Lors d’infractions pénales, l’assistance ou la représentation devant le tribunal permet que votre souffrance soit exprimée et que le tribunal puisse apprécier ce qui vous est dû.

YANN

Maître Benoît
Inscrit au barreau de Nancy